Conseils et bonnes pratiques pour avoir un physique de sportif

sportif

Tout le monde aspire à avoir une silhouette mince et bien tonique tout en perdant du poids supplémentaire. Cependant, relativement peu de gens font le travail nécessaire pour atteindre un tel objectif. Cependant, tout le monde est capable d'avoir un corps en bonne forme physique. Vous avez seulement besoin de savoir comment le faire, et puis vous avez terminé. Vous devez en savoir plus à ce sujet dans les sections restantes de cet article. Vous êtes au bon endroit si vous cherchez à créer une silhouette époustouflante. Les conseils que nous prodiguons ici vous seront très utiles dans votre quête du physique de rêve.

Faire attention à ce que vous mangez 

Vous devez analyser votre alimentation et votre mode de vie si vous souhaitez obtenir votre physique de rËve. L'un des éléments les plus importants pour avoir un corps qui fait rêver est, en réalité, votre alimentation. Vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée pour y parvenir. Sans ce prérequis, atteindre votre objectif sera extrêmement difficile. Vous aurez besoin d'une alimentation équilibrée qui comprend des glucides, des protéines et des graisses. Gardez à l'esprit que la malbouffe doit être totalement évitée. De plus, vous devez évaluer vos besoins caloriques et le rapport idéal des composants fondamentaux.

C'est ainsi que vos muscles peuvent générer de nouvelles cellules et utiliser les protéines, les glucides et les lipides comme carburant. Un régime de musculation a un ratio différent de ces trois nutriments par rapport à un régime standard, avec un apport quotidien plus élevé en protéines (40 % contre 15 %) et des apports plus faibles en lipides et en glucides. En raison de la vulnérabilité du corps aux perturbations causées par l'apport extrême en protéines, maintenez ce régime à un maximum de 4 à 6 semaines.

Faire de la musculation

Vous pouvez tonifier votre corps et ajouter de la masse musculaire en vous engageant dans la musculation. Il convient de mentionner que ces entraînements aident à corriger la posture. Par exemple, en renforçant votre dos, vous pouvez corriger d'autres déséquilibres et améliorer votre posture. De plus, ces séances d'entraînement aident à prévenir les maladies liées à l'âge, y compris l'ostéoporose. Vous devez apporter les poids pour effectuer ces exercices. Ces poids permettent d'intensifier les séances tout en infligeant quelques dommages mineurs aux fibres musculaires. Le corps répare ces minuscules lésions pendant la phase de repos afin de renforcer les fibres musculaires. Deux à trois fois par semaine doivent être consacrées au renforcement musculaire.


Repos musculaire et activité aérobique

Sans s'engager dans des activités aérobies, il est impossible d'obtenir le corps de vos rêves. En conséquence, vous devez vous engager dans un entraînement aérobie et d'endurance. Ceux-ci incluent, parmi beaucoup d'autres, la natation, le jogging et le cyclisme. Ce sont des activités cardiovasculaires qui sont bénéfiques. Ils vous permettent de booster votre métabolisme tout en renforçant votre système cardiovasculaire et en vous aidant à brûler plus de calories.

Cependant, le cardio ne doit pas être confondu avec la perte de poids. Il ne faut pas croire que faire du cardio vous aiderait à perdre du poids plus rapidement. Sans aucun doute, l'exercice vous aide à perdre du poids en brûlant des calories. Cependant, il ne faut pas en abuser. En fait, une utilisation excessive du cardio peut entraîner un surentraînement, un épuisement psychologique et une perte musculaire accélérée.

Le repos est le dernier conseil si vous voulez avoir le corps de vos rêves. Le repos est crucial, bien qu'il soit souvent ignoré par la majorité des individus. En fait, ne pas observer une quantité minimale de repos entre les activités aérobiques et de renforcement musculaire peut être très nocif. Si vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre corps pour régénérer les fibres musculaires, cela est encore plus nocif. Vous devez faire un effort pour bien dormir. Obtenez un minimum de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit. De plus, vous devez donner à votre corps une pause entre les séances de travail.

Plan du site